POLITIQUE DE RETOUR DE MARCHANDISE

Nous acceptons les retours. Les produits vendus par la boutique en ligne kemia.ca sont neufs et garantis dans le meilleur état possible et sans défaut. Toutefois, s’il arrive qu’un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui a été commandé, nous nous engageons à l’échanger ou à le rembourser, incluant les frais de port, en respectant certaines conditions. Pour retourner et/ou échanger un produit, vous devez impérativement contacter d’abord notre service à la clientèle par courriel à contact@kemia.ca, en décrivant le problème et en y joignant une photo du produit. Vous devez attendre la réponse de notre service à la clientele avant de nous renvoyer le produit. Vous pouvez alors retourner le ou les articles défectueux ou non-conformes, dans l’emballage original, dans les dix (10) jours suivant la date de reception de votre commande, accompagnés du bordereau de livraison et d’une preuve d’achat de la boutique en ligne kemia.ca. Si dix (10) jours ou plus se sont écoulés depuis la date de réception, nous ne pourrons vous offrir ni remboursement ni échange.

Si votre demande de remboursement ou d’échange est acceptée, vous recevrez une confirmation/autorisation pour retourner le ou les produits défectueux. Les produits retournés, ainsi que les frais de port pour le retour, sont la responsabilité du client, et ce jusqu’à leur réception par l’équipe du service à la clientele de kemia.ca. A la réception des produits retournés selon nos conditions de retour, le montant du produit ainsi que les frais de retour vous seront remboursés. Vous serez responsable de toute perte et de tout dommage au produit qui surviendrait pendant l’expédition de retour. Si vous ne suivez pas les instructions de retour fournis par notre service à la clientèle lors de l’autorisation du remboursement ou de l’échange, nous ne pourrons pas garantir la réception, et automatiquement nous ne pourrons pas garantir le remboursement.

Seuls les articles au prix courant peuvent être remboursés. Les articles vendus à prix réduit, dans le cadre d’une promotion par exemple, ne sont pas remboursables. Pour connaître l’état de votre demande de remboursement ou d’échange, veuillez communiquer avec nous.

Renseignements généraux

Les commandes sont assujetties à la disponibilité des stocks. Si les stocks d'un article sont épuisés au moment où vous le commandez, nous vous en aviserons et vous rembourserons le montant total de votre commande, selon le mode de paiement original.

Délai de livraison

Un délai de livraison approximatif vous sera fourni quand vous passerez votre commande. Les délais de livraison ne sont qu’estimés et sont calculés à partir de la date d’expédition et non de la date de la commande. Ils ne doivent servir qu’à titre indicatif et sont sujets à l’acceptation/approbation de votre commande. À moins de circonstances exceptionnelles, nous n’épargnerons aucun effort pour que vos produits vous soient livrés au plus tard dans les quinze [15] jours ouvrables suivant la date de votre commande. Les jours ouvrables signifient du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Veuillez noter que nous ne procédons à aucune expédition durant la fin de semaine [samedi-dimanche].

La date de livraison peut varier en fonction des pratiques d’expédition de la société de messagerie, du lieu de livraison, du mode de livraison et des articles commandés. Il est possible également que les produits soient livrés en plusieurs envois séparés.

Frais d'expédition

Les frais d’expédition dépendent du poids de votre commande et du mode d'expédition. Pour savoir combien coûtera votre commande, ajoutez simplement les articles que vous voulez acheter à votre panier et passez à la page de paiement. C’est à cet écran que seront affichés les frais d’expédition. Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour l’expédition d’articles lourds ou de grande taille ou vers des régions éloignées. Vous serez informé de ces frais, le cas échéant, sur la page de paiement.

La taxe de vente est facturée selon la province ou le territoire où l’article est envoyé.

Articles endommagés durant le transport

Si l’emballage est endommagé de quelque façon que ce soit à l’arrivée du produit, veuillez communiquer immédiatement avec nous.


Questions

Si vous avez des questions au sujet de la livraison de votre commande, veuillez communiquer avec nous.