Les produits Kemia sont cultivés, transformés et conditionnés dans notre usine principale en Tunisie. Terra Nostrum, l’entreprise canadienne responsable de la commercialisation de la ligne en Amérique du Nord, est située dans la grande région de Montréal.

Nous avons notre propre terrain et l’unité de transformation est située au centre de ce terrain. Il n’y a donc rien de plus frais que les produits Kémia car, quelques heures après la récolte, ils sont triés, nettoyés, parés, préparés et mis en pots.

La durée de conservation minimale garantie de tous nos produits est de 24 mois.

Complètement vegan! Aucun produit animal n’est utilisé dans la fabrication de nos produits. C’est la puissance végétalienne à son meilleur.

Tant que les bocaux ne sont pas ouverts, ils peuvent être conservés à température ambiante, dans un endroit sec à l’abri de la lumière et de la chaleur excessives. Une fois ouverts, nous vous recommandons de les conserver au réfrigérateur et de les consommer dans les 30 jours. A noter que certains produits Kemia peuvent se conserver plusieurs mois au réfrigérateur (s’ils ne disparaissent pas avant!).

Nos produits sont sans gluten, sans noix et sans produits laitiers. Cependant, nous vous invitons à lire la liste des ingrédients affichée sur chaque pot pour être sûr qu’il n’y a aucun danger pour vous.

Certains d’entre eux sont. Qu’ils soient grillés, blanchis, séchés au soleil, cuits en saumure ou simplement conservés au sel ou marinés à l’huile, tous les produits Kemia sont prêts à être consommés sans autre préparation.

C’est tout à fait normal. C’est le cas de toutes les huiles vierges à forte teneur en acides gras monoinsaturés et saturés, comme l’huile d’olive. Lorsqu’il est conservé au froid, il a tendance à devenir solide et blanchâtre. La solution est de sortir votre pot du réfrigérateur et de le laisser reposer à température ambiante pendant environ 15 minutes avant de le consommer.

Vous pouvez les acheter sur notre boutique en ligne à www.kemia.ca, où tous nos produits sont disponibles en plusieurs formats. Les produits Kémia sont également disponibles partout au Québec dans toutes sortes de magasins tels que les supermarchés indépendants, les épiceries fines, les fromageries, les charcuteries, les boucheries, ainsi que dans la chaîne de supermarchés Métro au Québec. Il existe également quelques épiceries fines qui offrent nos produits en Ontario. La ligne Kémia a été récemment introduite au Canada, vous devriez donc vous attendre à la voir dans d’autres magasins ou chaînes au fur et à mesure. Nos produits sont également disponibles sur le géant de la vente en ligne Amazon.ca.

Oui, vous pouvez! Envoyez-nous un courriel àcontact@kemia.caavec vos coordonnées, et nous serons heureux de vous contacter et de vous expliquer comment le fair

Oui c’est possible. Nous avons une ligne spécialement créée pour HORECA (industrie de la restauration et de l’hôtellerie), et elle est disponible pour toute entreprise canadienne appartenant à ce secteur. Contactez-nous simplement via notre formulaire de contact ou écrivez-nous directement à contact@kemia.caet un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNE. Nous sommes fermés les jours fériés au Canada.

Kemia products are grown, processed and packaged in our main facility in Tunisia. Terra Nostrum, the Canadian company responsible for marketing the line in North America, is located in the Greater Montreal area.

We have our own land, and the processing unit is located in the centre of that land. So there is nothing fresher than Kémia products because, just a few hours after harvest, they are sorted, cleaned, trimmed, prepared and put into jars.

The minimum guaranteed shelf life of all our products is 24 months.

Completely vegan! No animal products are used in the manufacturing of our products. This is vegan power at its best.

As long as the jars are unopened, they can be stored at room temperature, in a dry place away from excessive light and heat. Once opened, we recommend keeping them in the refrigerator and consuming them within 30 days. Note that some Kemia products can be kept several months in the refrigerator (if they do not disappear before!).

Our products are gluten free, nut free and dairy free. However, we invite you to read the list of ingredients displayed on each jar to be sure that there is no danger for you.

Some of them are. Whether they are grilled, blanched, sun-dried, cooked in brine or simply preserved in salt or marinated in oil, all Kemia products are ready to eat without any further preparation.

This is completely normal. It is the case for all virgin oils with a high content of monounsaturated and saturated fatty acids, such as olive oil. When it is kept cold, it tends to become solid and whitish. The solution is to take your jar out of the fridge and let it rest at room temperature for about 15 minutes before consumption.

You can buy them on our online store at www.kemia.ca, where all our products are available in several formats. Kémia products are also available throughout Quebec in all kinds of stores such as independent supermarkets, gourmet food groceries, cheese shops, delicatessens, butcher shops, as well as in the Métro supermarket chain in Quebec. There are also a few fine food stores that offer our products in Ontario. The Kémia line was recently introduced in Canada, so you should expect to see it in other stores or chains as we go along. Our products are also available at online retail giant Amazon.ca.

Yes, you can! Send us an email at contact@kemia.ca with your contact information, and we will be happy to contact you and explain how to do it.

Yes, it is possible. We have a line specially created for HORECA (Food service & Hotels industry), and it is available for any Canadian company belonging t this sector. Simply contact us via our contact form or write to us directly at contact@kemia.ca and a member of our team will contact you as soon as possible.

Our customer service department is open Monday to Friday from 9 am to 5 pm EST. We are closed on Canadian holidays.